Accueil » Actualité » Intel lance officiellement ses processeurs Ice Lake pour les ultrabooks

Intel lance officiellement ses processeurs Ice Lake pour les ultrabooks

Les détails de la gamme.

Image 1 : Intel lance officiellement ses processeurs Ice Lake pour les ultrabooks

Intel, qui vient de commencer à expédier ses processeurs Ice Lake en 10 nm, lance officiellement cette 10e génération. L’entreprise présente onze modèles pour les ultrabooks. Comme on l’a vu au cours des derniers mois, ces Ice Lake apportent notamment l’architecture graphique Gen11, le Wi-Fi 6 et le Thunderbolt 3.

11 références

La Gen11 promet une amélioration des performances et plus de fonctionnalités, telles que la prise en charge du VESA Adaptive-Sync. En ce qui concerne la partie CPU, les processeurs bénéficient également de nouveaux jeux d’instructions dédiées, tels que l’Intel Deep Learning Boost qui accélère les réseaux neuronaux. De son côté, l’Intel Gaussian & Neural Accelerator (GNA) fournit un moteur dédié pour les charges de travail en arrière-plan afin d’optimiser l’autonomie de la batterie. Un critère essentiel pour la marque dans le cadre de son « Project Athena« .

Chris Walker, vice-président d’Intel, a déclaré : « Ces processeurs Intel Core de 10e génération changent le paradigme du leadership dans le domaine des plates-formes de PC mobiles. Avec une IA à grande échelle pour la première fois sur PC, une toute nouvelle architecture graphique, les meilleurs Wi-Fi 6 et Thunderbolt 3, tous intégrés au SoC – grâce à la technologie de processus 10 nm d’Intel et à la conception de l’architecture – nous ouvrons la porte à une toute nouvelle gamme d’expériences et d’innovations pour l’ordinateur portable ».

Image 2 : Intel lance officiellement ses processeurs Ice Lake pour les ultrabooks

Enfin, Intel introduit également une nouvelle nomenclature pour rendre plus lisible les noms des processeurs.