Accueil » Actualité » Intel lance son Pentium M 780 à 2.26 GHz

Intel lance son Pentium M 780 à 2.26 GHz

Il est tout beau, il est tout neuf et Intel vient tout juste de le commercialiser : il s’agit du nouveau processeur Intel Pentium M 780. Le dernier né des laboratoires de Santa Clara est le plus véloce de sa catégorie avec une fréquence affichée à 2.26 GHz et un FSB à la hauteur de ses derniers petits frères de 533 MHz. Ce nouveau processeur mobile de course revendique 2 Mo de mémoire cache de second niveau et certaines boutiques du pays du soleil levant ont déjà commencé à le commercialiser si l’on en croit nos confrères japonais du magazine Akiba.

Le Pentium M 780 est annoncé au tarif public conseillé de 637 dollars soit, à peu de choses près, le tarif actuel des modèle inférieurs : les Pentium M 770 et Pentium M 765. En toute logique, le prix de ces derniers sera ramené au prix du modèle 760 que l’on trouve à partir de

sur notre comparateur de prix. Il en va de même pour l’ensemble de la gamme Pentium M du fondeur.

Le nouveau bébé d’Intel devrait arriver en masse chez les revendeurs de l’hexagone incessamment sous peu. Il sera bien entendu intégré prochainement dans les nouvelles solutions Centrino des différents constructeurs d’ordinateurs portables.