Accueil » Actualité » Intel : les caractéristiques des chipsets 7 Series

Intel : les caractéristiques des chipsets 7 Series

Image 1 : Intel : les caractéristiques des chipsets 7 SeriesAu fur et à mesure que le temps passe et que la date de lancement des processeurs Ivy Bridge d’Intel se rapproche, on découvre semaine après semaine des détails concernant les chipsets de la série 7 qui accompagneront ces puces.

USB 3.0,  SATA III, PCI-Express 3.0

Les Z77, Z75 et H77 devraient ainsi gérer jusqu’à 3 sorties vidéo simultanées (VGA, DVI, HDMI et/ou DisplayPort) et supporter les futurs Ivy Bridge mais également les actuels Sandy Bridge. Ils prendraient en charge l’USB 3.0 (4 ports) et le SATA 6 Gbps (2 ports), intègreraient un contrôleur Ethernet Gigabit et supporteraient 4 slots DIMM. La technologie Rapid Storage Technology en version 11 serait de la partie, avec le support des RAID 0, 1, 5 et 10. En revanche, seuls les Z77 et H77 bénéficieraient de l’Intel Smart Response Technology. L’overclocking ne serait de son côté possible qu’avec les Z77 et Z75.

Enfin, côté PCI-Express, ces chipsets apporteraient le support de la version 3.0, tout en proposant 8 lignes PCI-Express 2.0. Les Z77 et Z75 autoriseraient ainsi le multi-GPU (en 2 x 8x), le H77 étant limité à un seul port PCI-Express 3.0. Bref, vivement que les cartes mères basées sur ces chipsets plutôt prometteurs soient disponibles…