Accueil » Actualité » Intel livrerait du watercooling avec ses CPU

Intel livrerait du watercooling avec ses CPU

Image 1 : Intel livrerait du watercooling avec ses CPU

Un document en provenance d’Intel montre que la firme étudie la possibilité de livrer des systèmes de refroidissement à eau avec certains de ses processeurs.

Un kit à eau pour les Sandy Bridge E

Ces systèmes seraient vendus avec les processeurs Sandy Bridge E LGA2011 haut de gamme destinés aux overclockeurs. Pour rappel, ces puces devraient être disponibles durant le quatrième trimestre de cette année et disposer d’un large cache pour optimiser chaque thread ainsi qu’un contrôleur mémoire quatre canaux. Ces processeurs sont donc les plus à même de bénéficier d’un système de refroidissement plus poussé.

Intel cible les plus fortunés

C’est donc une rupture avec les systèmes à air relativement simples qu’Intel livre dans les versions boîtes de ses processeurs. La question est de savoir si cette stratégie est vraiment intéressante. Le public visé par les Sandy Bridge E a les connaissances nécessaires pour monter son propre système de refroidissement à eau et achète souvent un processeur en version OEM et non en version boîte. Intel pourrait néanmoins tenter de cibler les clients riches, mais disposant de connaissances limitées et qui aimeraient tenter l’expérience.

Intel ne semble pas avoir encore pris de décision. Le document affirme qu’il ne fait qu’étudier la question et montre le kit H50 de Corsair qui est fabriqué par Asetek. Intel pourrait donc être en pourparler avec Asetek ou CoolIT, qui est un nouveau partenaire de Corsair, pour l’achat de systèmes frappés d’un logo du fondeur.