Accueil » Actualité » Intel met fin à son programme PTPP

Intel met fin à son programme PTPP

Depuis le 1er mars, il est n’est plus possible de souscrire à cette extension de garantie qui protégeait de potentiels dommages causés par l’overclocking.

Intel a abandonné son offre PTPP (Performance Tuning Protection Plan) depuis le 1er mars. Pour ceux qui ignorent en quoi cela consistait, il s’agissait d’une extension de garantie pour les processeurs de série K et pensée pour les aux amateurs d’overclocking. Moyennant une somme comprise entre 20 et 30 dollars selon le modèle, Intel fournissait une puce de remplacement dans le cas où le premier cobaye succombait aux expérimentations.

Image 1 : Intel met fin à son programme PTPP

Initialement, ce programme ne devait durer que quelques mois ; il a finalement été maintenu pendant presque dix ans. Pour ceux qui y avaient souscrit avant le 1er mars, leur garantie reste bien sûr effective. En outre, Intel indique que le Xeon W-3175 est automatiquement couvert ; plutôt rassurant pour un processeur qui se négocie environ 3 600 euros.

Un détaillant allemand aurait déjà vendu ses Core i7-11700K

Une baisse de la demande

Intel justifie son choix en évoquant une baisse de la demande en raison de « clients de plus en plus confiants en l’overclocking ».

Ci-dessous, le message affiché sur la page officielle.

« Aux clients du PTPP,

Le programme de protection des performances a été arrêté.

Les clients étant de plus en plus confiants en matière d’overclocking, nous constatons une baisse de la demande d’adhésions au Performance Tuning Protection Plan (PTPP).

En conséquence, Intel ne proposera plus de nouveaux plans PTPP à partir du 1er mars 2021.

Intel continuera à se concentrer sur la fourniture de processeurs remarquables, dotés d’une grande souplesse de réglage et d’outils d’overclocking comme Intel Performance Maximizer et Intel XTU.

Tous les plans existants continueront à être honorés pendant toute la durée de la période de garantie du processeur. Pour toute question, contactez le service d’assistance clientèle d’Intel.

Note sur le processeur Intel Xeon W-31 75X

Le processeur intel xeon W-31 75X est automatiquement couvert pour l’overclocking, aucun plan ou code d’activation supplémentaire n’est nécessaire.

Merci,
L’équipe PTPP. »