Accueil » Actualité » Computex : Intel exhibe les concepts de cartes graphiques préférés de ses fans

Computex : Intel exhibe les concepts de cartes graphiques préférés de ses fans

Comprenez : Intel fait dessiner des cartes graphiques pour faire parler les journalistes.

Dans le cadre de son Odyssée annoncée en février dernier, Intel donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler ses cartes graphiques… en 2035 ! Il s’agit de quelques illustrations conceptuelles réalisées par le célèbre Cristiano Siqueira.

À lire aussi : Le design qu’Intel adore pour sa future carte graphique Xe

Du classique au farfelu

Les cartes graphiques Xe prévues l’année prochaine ne devraient donc pas toutes ressembler à ça. Il y a cinq concepts et Intel a demandé à la communauté de voter pour élire son design préféré. Deux variantes sont dans un style steampunk : Oblivion et Gemini. Prometheus adopte un look très moderne. Sirius arbore pour une surface réfléchissante et enfin, Andromeda bénéficie d’une finition en verre enrobée d’un éclairage RGB.

Le concept Oblivion reprend un style engrenages qui rappelle forcément la Colorful iGame GeForce RTX 2080 Ti KUDAN. La carte s’arme de trois ventilateurs. Celui du milieu bénéficie d’un effet lumineux genre cœur en fusion.

Gemini est sans doute le moins original des concepts. Elle ressemble assez à ce qui se fait actuellement, comme par exemple aux cartes en GPU Navi présentées par ASRock hier.

Prometheus a un look très moderne avec des effets RGB prononcés. L’effet noir mat ajoute du cachet. Deux des trois ventilateurs sont cerclés de LED et on retrouve un panneau LCD sur le côté.

Sirius se distingue par son format compact. Il n’y a qu’un seul ventilateur au milieu entouré par des sortes de veines lumineuses.

Enfin, Andromeda intègre un bloc de verre fardé d’effets RGB sophistiqués. Une carte qui a l’air techniquement irréalisable à l’heure actuelle !

Alors, une préférence ?