Accueil » Actualité » Intel montre un PC portable à processeur Skylake sous Windows 10

Intel montre un PC portable à processeur Skylake sous Windows 10

Skylake Prototype à l’Intel Developer Forum Shenzen 2015

Le PC portable de cette fin d’année existe déjà, Intel l’a montré à l’occasion de l’IDF de Shenzen hier. C’est un PC portable à clavier détachable (un 2-en-1) équipé d’un processeur Skylake et tournant sous Windows 10.

Il ne s’agit évidemment que d’un prototype, un design de référence concocté par Intel pour montrer à ses partenaires ce qu’il est possible de faire avec sa future plateforme matérielle. Mais justement, ce caractère de référence est intéressant à analyser pour avoir un aperçu des grandes lignes des machines de 2016. L’écran était évidemment tactile et d’une diagonale de 12,5 pouces, une taille qui a la faveur des constructeurs dernièrement. La finesse du clavier est remarquable.

La connectique marque une rupture avec le passé : elle se résume à deux ports USB type C. Intel, comme Apple semble donc vouloir pousser ce nouveau port comme une alternative à tous les autres (vidéo, données, alimentation). Si c’est bien la direction que souhaite prendre l’industrie dans son ensemble, le problème des adaptateurs devrait rapidement se résoudre. 

Les processeurs Skylake sont attendus pour la fin de l’année, que ce soit dans les PC portables ou dans les PC de bureau.