Accueil » Actualité » Intel NUC Hades Canyon : 60 ips dans Rise of the Tomb Raider !

Intel NUC Hades Canyon : 60 ips dans Rise of the Tomb Raider !

Et c’est plutôt encourageant !

Image 1 : Intel NUC Hades Canyon : 60 ips dans Rise of the Tomb Raider !

Dévoilé en à l’occasion du dernier CES ou nous avions eu l’occasion de le voir, le prochain NUC d’Intel baptisé Hades Canyon commence tout juste à se dévoiler, à quelques semaines de sa sortie. En effet, ce PC au format compact (à peine 1,2 L) et qui se destine aux gamers, vient tout juste de passer une foultitude de tests chez nos confrères de Playwares. Il est aussi très symbolique puisqu’il utilisera le Core i7–8809G d’Intel qui embarque un processeur Kaby Lake-G et un GPU Radeon Vega sur le même package.

Des performances gaming qui tiennent la route

Afin de pousser la machine d’Intel dans ses derniers retranchements, Playwares décidé de réaliser ses tests en utilisant à la fois les paramètres normaux de cet Hades Canyon et en overclockant le CPU (à 4,3 GHz en utilisant le mode Auto Voltage) ainsi que le GPU (à 1300 MHz). Premier à passer à la moulinette, le CPU. Réalisé avec Geekbench, ce test nous montre que le Core i7 8809G atteint un score de 5268 par défaut contre 5571 en overclock pour ce qui est du Single Core, tandis que le Multi-core permet d’atteindre 17183 par défaut contre 18788 en overclock. Côté 3DMark TimeSpy, on obtiendra des scores de 2902 en normal et 1261 en extrême dans la configuration par défaut contre respectivement 3241 et 1423 pour la version overclockée. Des performances qui se rapprochent sensiblement de celles que l’on peut obtenir avec une Radeon RX460.

Au cœur de ces tests, on peut trouver une ribambelle de benchmarks réalisés sur divers jeux très récents, histoire de voir ce que le GPU à dans le ventre. Dans l’ensemble, ce NUC s’en tire avec les honneurs puisqu’il peut par exemple tenir 52 images par secondes par défaut, et 60 ips en overclock sur un Rise of the Tomb Raider en 1080p Ultra. Des performances un peu en retrait sur The Division, puisqu’il faudra se contenter d’environ 40 ips à 45 ips pour pouvoir y jouer en 1080p ultra. La machine souffrira un peu plus dès lors que l’on passera en 1440p, le jeu tournant à plus de 30 ips mais de peu sur des jeux comme Metro 2033 Redux ou For Honor.

Côté température enfin, que ce soit en configuration par défaut ou en overclock, le CPU semble opérer à une température moyenne de 74° avec des pics pouvant atteindre les 90° sur la configuration overclockée, ce qui est très limte, mais acceptable pour un mini PC. Le GPU quant à lui reste stable avec une moyenne de 53°, et des pics atteignant tout juste les 57°, ce qui est très bon signe.

Image 2 : Intel NUC Hades Canyon : 60 ips dans Rise of the Tomb Raider !