Accueil » Actualité » Intel parle de l’IDF

Intel parle de l’IDF

Image 1 : Intel parle de l'IDFL’IDF (Intel Developer Forum) se tient à Shanghai dès demain. Voici quelques informations sur ce qui devrait être présenté dès demain.

Intel aime les technologies radio

Intel aime les technologies radio, c’est un fait : la société a permis au Wi-Fi de se démocratiser (avec le Centrino et sa carte Wi-Fi obligatoire) et l’avenir est à l’intégration. Alors que les normes se multiplient (Wi-Fi 11g, 11a, 11n, WiMAX, Bluetooth, USB sans fil, etc.), Intel aimerait standardiser l’ensemble des normes et gérer le tout depuis une seule puce, avec la possibilité d’utiliser les mêmes antennes (ce qui n’est pas le cas actuellement). De plus, un effort sur la consommation semble être un point d’orgue de la société : activer les normes radio a souvent un impact important sur l’autonomie.

Des widgets pour PC ?

Mash Maker sera un logiciel qui va permettre de créer des widgets à partir d’une page web. Compatible Internet Explorer et Firefox, il devrait permettre de récupérer les informations de différentes pages web et de les organiser dans un “mashup” qui contiendra toutes les informations dont vous avez besoin. Très Web 2.0, on ne sait pas si ce programme se limitera à Windows.

Cliffside

Cliffside est une technologie qui va permettre de créer deux liaisons Wi-Fi indépendantes. Concrètement, on pourra relier un PC portable à un autre en direct (mode ad-hoc) tout en restant connecté à un point d’accès classique. La technologie sera aussi utilisable sur un baladeur, un PDA, une télévision, etc. En somme, le PC qui utilisera cette technologie sera une espèce de point d’accès supplémentaire, qui pourra servir de relais. C’est une technologie intéressante pour effectuer une connexion point à point entre un baladeur et un PC, par exemple pour une synchronisation rapide.

Comme on le voit, cet IDF semble tourné vers la mobilité, même si des informations sur le Nehalem et les processeurs Atom sont évidemment aussi attendues.