Accueil » Actualité » Intel prépare une version passive du puissant NUC Skull Canyon

Intel prépare une version passive du puissant NUC Skull Canyon

Intel serait sur le point de dévoiler un NUC Skull Canyon fanless, c’est-à-dire un mini PC gaming dépourvu de ventilateur.

Image 1 : Intel prépare une version passive du puissant NUC Skull CanyonSelon le site Fanlesstech, Intel serait sur le point de dévoiler un nouveau mini PC gamer sans ventilateur. L’appareil prendrait place au sein de la famille des NUC Skull Canyon, destinés aux joueurs. Selon notre confrère, le géant de Santa Clara ne se conterait donc pas seulement du nouveau NUC6i7KYK dévoilé en mars dernier. Ce dernier est équipé d’un processeur Skylake Core i7-6770HQ, avec un iGPU Iris Pro Graphics 580 intégrant 128 Mo d’eDRAM et 72 unités d’exécution. Il sera disponible à la mi-mai pour 699 dollars.

A lire aussi :
Skull Canyon : Intel prépare un NUC très performant

Un châssis sans ventilateur

L’actuel NUC Skull Canyon est bien plus grand que les NUC classiques d’Intel, ce qui lui permet d’améliorer sa dissipation thermique. Et il nécessite toujours un ventilateur car son processeur est particulièrement puissant. On se demande alors comment Intel a réussi à développer un NUC sans ventilateur à destination des joueurs. On imagine que la puce ne sera pas identique au modèle ventilé, à moins que le boîtier soit plus imposant et intègre un système de refroidissement fanless très performant. Réponse dans les prochaines semaines !