Accueil » Actualité » Intel préparerait des milliers de licenciements

Intel préparerait des milliers de licenciements

Parmi les chiffres qu’annoncera Intel demain se trouverait le total d’un nouveau plan de licenciements. Le fondeur se cherche une nouvelle stratégie.

Image 1 : Intel préparerait des milliers de licenciementsL’IoT, futur débouché d’Intel ?

Intel pourrait profiter de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre pour annoncer une vague de licenciements. Intel avait déjà supprimé un millier d’emplois l’an passé et plus de cinq mille en 2014. La vague de cette année serait de plus grande ampleur et concerner plusieurs milliers de postes.

Un élagage pour repousser autrement

Certains services seraient particulièrement touchés et verraient une diminution de leur effectif à deux chiffres. Intel pourtant, continue à faire de gros bénéfices. Mais le fondeur doit réorganiser ses priorités de développement, en portant ses efforts sur de nouveaux marchés, en plus des traditionnels CPU pour PC. Intel a ainsi racheté le spécialiste des FPGA Altera pour la modique somme de 17 milliards de dollars pour créer une nouvelle race de puces pour serveurs. Au dernier MWC, Intel a également montré une forte implication dans le développement d’équipements 5G, de la réalité virtuelle ou des puces pour l’IoT.