Accueil » Actualité » Intel promet des Core M Skylake pour le deuxième semestre

Intel promet des Core M Skylake pour le deuxième semestre

Image 1 : Intel promet des Core M Skylake pour le deuxième semestre

Le PDG d’Intel, Brian Krzanich, a donné une information importante pendant son discours à la conférence Technology and Internet organisée par la banque Goldman Sachs : la prochaine génération des processeurs de sa société, connue sous le nom de code Skylake, arrivera bel et bien cette année.

Plus exactement, ce sont les Skylake-Y, les versions à très basse consommation vendue sous l’appellation Core M qui sont confirmés pour cette année. M. Krzanich les prévoit pour le second semestre, sans plus de précision. Cette annonce marque un changement puisque lors du dernier IDF en septembre 2014, Intel tablait sur un lancement de la production des Skylake pendant le second semestre 2015 pour une disponibilité en 2016.

Depuis l’IDF de nombreuses fuites ont laissé espérer que ce planning soit avancé. Il y a deux semaines, une roadmap filtrait et prédisait le lancement du reste de la gamme (les Skylake-S pour PC de bureau et les Skylake-U pour Ultrabook) pendant le troisième trimestre 2015. Le silence de M. Krzanich à propos de ces versions fait craindre une arrivée plus tardive. Rappelons qu’Intel a lancé les Broadwell-Y en fin 2014, les Broadwell-U au CES en janvier dernier et que l’on attend toujours les versions quadricoeurs pour PC portables et PC de bureau. Le fondeur pourrait décider de reproduire ce lancement étalé dans le temps pour les Skylake.

Brian Krzanich espère que la faible consommation de ces CPU permettra à ses partenaires constructeurs de concevoir des tablettes et PC portables 2-en-1 encore plus fins, à même de concurrencer l’iPad Air 2 sur son terrain. Skylake, une nouvelle architecture, améliorera également les performances tant du côté processeur que du côté GPU. Les tablettes Skylake pourront aussi se voir doter de la technologie de reconnaissance d’image Intel RealSense 3D, dans sa version 2.