Accueil » Actualité » Intel rappelle que ses GPU Arc Alchemist arriveront début 2022

Intel rappelle que ses GPU Arc Alchemist arriveront début 2022

L’entreprise a publié une nouvelle vidéo dévoilant quelques séances de gameplay.

Contrairement à NVIDIA et AMD, Intel a participé à la cérémonie The Game Awards 2021. L’entreprise en a profité pour publier une vidéo rappelant le lancement prochain de ses cartes graphiques Arc Alchemist.

La séquence d’une trentaine de secondes montre quelques phases de gameplay capturées sur différents jeux. Intel précise que certaines ont été exécutées sur les GPU Arc, d’autres “simulées”. Par ailleurs, l’entreprise souligne que ses GPU proposeront une accélération ray tracing matériel et qu’ils seront soutenus par sa technologie de sur-échantillonnage XeSS, déjà mise en avant dans une vidéo début novembre. Rappelons qu’à l’instar du FSR, l’XeSS doit normalement être compatible avec une large gamme de GPU, pas uniquement ceux d’Intel.

Image 1 : Intel rappelle que ses GPU Arc Alchemist arriveront début 2022

Intel n’envisage aucun mécanisme anti-minage de cryptomonnaies pour ses cartes graphiques Arc Alchemist

Des GPU desktop et mobiles lancés en même temps ?

Côté calendrier, Intel confirme que ses cartes graphiques Arc Alchemist arriveront au cours du premier trimestre. Cette assertion apparait sur image où se profilent, en fond, un PC fixe et un ordinateur portable. En conséquence, cela suggère des lancements sur les segments mobile et desktop assez concomitants.

Image 2 : Intel rappelle que ses GPU Arc Alchemist arriveront début 2022

Enfin, une dernière image dévoile ce qui ressemble à un GPU Arc desktop alimenté par un unique connecteur 8 broches ; illustration fantaisiste ou factuelle, impossible de trancher pour l’instant.

Un pilote Intel liste 32 solutions Arc Alchemist

Image 3 : Intel rappelle que ses GPU Arc Alchemist arriveront début 2022