L’entreprise a publié une nouvelle vidéo dévoilant quelques séances de gameplay.
Contrairement à NVIDIA et AMD, Intel a participé à la cérémonie The Game Awards 2021. L’entreprise en a profité pour publier une vidéo rappelant le lancement prochain de ses cartes graphiques Arc Alchemist.
La séquence d’une trentaine de secondes montre quelques phases de gameplay capturées sur différents jeux. Intel précise que certaines ont été exécutées sur les GPU Arc, d’autres « simulées ». Par ailleurs, l’entreprise souligne que ses GPU proposeront une accélération ray tracing matériel et qu’ils seront soutenus par sa technologie de sur-échantillonnage XeSS, déjà mise en avant dans une vidéo début novembre. Rappelons qu’à l’instar du FSR, l’XeSS doit normalement être compatible avec une large gamme de GPU, pas uniquement ceux d’Intel.
Des GPU desktop et mobiles lancés en même temps ?
Côté calendrier, Intel confirme que ses cartes graphiques Arc Alchemist arriveront au cours du premier trimestre. Cette assertion apparait sur image où se profilent, en fond, un PC fixe et un ordinateur portable. En conséquence, cela suggère des lancements sur les segments mobile et desktop assez concomitants.
Enfin, une dernière image dévoile ce qui ressemble à un GPU Arc desktop alimenté par un unique connecteur 8 broches ; illustration fantaisiste ou factuelle, impossible de trancher pour l’instant.
osef du rappel de la sortie de leur gpu, la plupart des personnes intéressées sont déjà au taquet.
Le plus important c’est qu’il y ait du stock disponible au lancement sinon bah ils vont simplement se faire défoncer sur les réseaux sociaux car en dehors des professionnelles du minage de crypto et les datacenter, personne n’en profitera.
J’attends de voir car je crains qu’Intel ne nous fasse le coup de la carte i740. Cela rappelle des souvenirs