Accueil » Actualité » Intel Skylake W : des Xeon 4, 6 ou 10 coeurs pour les stations de travail

Intel Skylake W : des Xeon 4, 6 ou 10 coeurs pour les stations de travail

Et Kaby Lake alors ?

Image 1 : Intel Skylake W : des Xeon 4, 6 ou 10 coeurs pour les stations de travailLes Xeon v4 actuels sont encore des Broadwell.

Curieusement, Intel maintient ses processeurs professionnels, les Xeon, à une ou deux générations de retard par rapport aux CPU grand public. Les Xeon à plus de 4 coeurs sont pour le moment bloqués sur l’architecture Broadwell. Heureusement la relève arrive bientôt. En parallèle des Skylake-EP, pensés pour les serveurs, Intel préparerait des Xeon Skylake-W, pour les stations de travail.

À lire aussi :
Ryzen 1800X, 1700X et 1700 : nos nouveaux tests complets
Xeon Broadwell-EP: analyse et test des 22 coeurs qui dominent les serveurs

Réponse trop timide à Ryzen ?

On en sait encore très peu sur ces CPU, mais ils seraient déclinés en version 4, 6 et 10 coeurs. Trois processeurs qui partageraient un TDP de 140 W, un même socket LGA 2061 et un contrôleur mémoire sur quatre canaux. Sur les trois, le quadricoeur fait figure de parent pauvre puisque Intel le priverait et d’HyperThreading et de Turbo Boost. Il en faudra sûrement plus pour convaincre face aux Ryzen 7, qui excellent dans les applications professionnelles bien parallèlisées. Le lancement serait prévu avant l’été.