Un NUC
Intel a annoncé sur son site qu’il allait commercialiser le premier NUC utilisant un processeur Core i7. Il répondra au nom de NUC5i7RYH et la firme explique qu’il sera commercialisé durant le deuxième trimestre de cette année. Elle ne dit pas par contre quel processeur sera intégré, mais les rumeurs estiment qu’il s’agira d’un Core i7–5557U qui intègre un IGP Iris 6100 et qui tourne à 3,4 GHz.
Arrivée des NUC Broadwell
Le reste du NUC devrait être assez classique. Il devrait disposer de quatre ports USB 3.0, d’un port mini-HDMI et mini DisplayPort ainsi qu’un contrôleur Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0. Enfin, la puce audio devrait prendre en charge une configuration 7.1. La machine devrait servir de PC d’appoint ou de système Home Cinema.
Il est intéressant de noter que des rumeurs affirmaient déjà en 2013 que la firme allait passer au Core i7. Elle a néanmoins attendu 2015 et les Broadwell pour faire le pas, probablement en raison de considérations énergétiques. Le rapport performance-consommation est nettement meilleur avec un TDP de 28 W pour le Core i7–5557U qui reste compatible avec ce genre de boîtier.