Accueil » Actualité » Intel : un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse

Intel : un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausse

Image 1 : Intel : un chiffre d’affaires et des bénéfices en hausseIntel vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année, et ils sont plutôt bons. Le fondeur annonce en effet un chiffre d’affaires atteignant 13,8 milliards de dollars, soit une progression de 8% par rapport au précédent trimestre, et une hausse de 8% également par rapport à l’an dernier.

Le bénéfice net atteint quant à lui 2,8 milliards de dollars (soit 55 cents par action), soit une hausse de 45% par rapport au premier trimestre 2014 et une progression de 40% sur une année. Le constructeur affiche par ailleurs une marge brute de 64,5%, contre 59,6% au trimestre précédent et « seulement » 58,3% pour le deuxième trimestre 2013.

Les ventes des produits « Mobile and Communications » ont explosé de 83% en un an (mais ne représentent que 51 millions de dollars), tandis que les ventes de puces dédiées aux objets connectés ont progressé de 24% (pour des revenus atteignant 539 millions de dollars), toujours sur une année. Intel a en outre réalisé sur le marché des ordinateurs grand public un chiffre d’affaires de 8,7 milliards de dollars (+6% en un an), tandis que le département « Data Center » a réalisé 3,5 milliards de dollars de revenus (+19% par rapport au deuxième trimestre 2013).

Pour le trimestre à venir, Intel espère atteindre une chiffre d’affaires de 14,4 milliards de dollars (à 500 millions de dollars près…), et une marge brute de 66% (+/- 2%).