Accueil » Actualité » Intel va abandonner la marque Atom

Intel va abandonner la marque Atom

Image 1 : Intel va abandonner la marque AtomSi l’on en croit les informations de nos confrères du Digitimes, confirmant au passage de précédentes rumeurs, Intel envisagerait bel et bien d’abandonner sa marque « Atom ». Plus exactement, le constructeur ne devrait plus lancer de nouveaux produits sous cette marque à partir du quatrième trimestre 2014. Passée cette date, le marché d’entrée de gamme sera couvert par des produits appartenant aux gammes Celeron et Pentium.

La fin d’une marque, pas d’une architecture

Attention toutefois, cela ne veux pas dire qu’Intel abandonne les architectures actuellement regroupées sous le nom « Atom », mais uniquement la marque en elle-même. Le constructeur estime en effet que les ventes de tablettes et smartphones Android à base de processeur Atom ont pu souffrir de l’image négative de cette marque, et qu’un simple changement de nom pourrait permettre aux ventes de décoller…

Intel devrait bien entendu continuer à proposer des Celeron et Pentium avec une architecture classique : les premiers Pentium « Haswell » sont d’ailleurs attendus pour le mois de septembre tandis que les premiers Celeron Haswell devraient voir le jour au début de l’année prochaine.