Accueil » Actualité » Intel va en Chine pour étudier la HD

Intel va en Chine pour étudier la HD

Image 1 : Intel va en Chine pour étudier la HDIntel vient de signer un accord avec CCTV (Chinal Central TV) pour l’établissement d’un laboratoire de recherche sur les technologies de traitement d’image.

Intel et la HD

La firme de Santa Clara investit de plus en plus dans les technologies relatives à la diffusion de contenu HD. Elle a déjà passé un accord avec Legend Silicon pour la promotion de tuner HD USB et s’est associé avec OKI et Huashu pour le développement de set-top box.

Intel et la Chine

Intel vient de maintenant se lier avec CCTV afin d’étudier le traitement d’image et les technologies de calculs parallèles. Ce laboratoire permettra à CCTV de disposer des ressources nécessaires pour la diffusion de ses programmes en HD. De son côté, Intel s’assure que ses processeurs et ses technologies seront utilisés, améliorant ainsi sa pénétration sur le marché professionnel chinois. Ce marché très lucratif et en pleine expansion est extrêmement prisé par le père des Pentium qui a récemment investi des sommes considérables (cf. « Intel investit 500 millions de $ en Chine »).

AMD tente aussi d’être présent (cf. « Pas d’usine AMD en Chine »), mais Intel a réussi à prendre une belle longueur d’avance.