Accueil » Actualité » Intel va graver des SoC Panasonic en 14 nm

Intel va graver des SoC Panasonic en 14 nm

Image 1 : Intel va graver des SoC Panasonic en 14 nmAprès Altera, Achronix Semiconductor, Tabula, Netronome ou encore Microsemi, c’est au tour de Panasonic – plus exactement la division System LSI Business du constructeur – de conclure un accord avec Intel afin de pouvoir utiliser les capacités de production du fondeur pour fabriquer des SoC (« System-on-Chip ») destinés au marché audio/video.

Grâce à cet accord, les prochains SoC de Panasonic seront fabriqués  en utilisant le procédé de gravure Tri-Gate 14 nm LP d’Intel. L’objectif pour Panasonic est bien entendu d’améliorer (un peu) les performances, mais surtout de réduire la consommation de ses SoC, tout en abaissant les coûts de production.

Du côté d’Intel, on peut supposer que ce type d’accord permettra au fondeur d’utiliser de manière optimale ses chaines de fabrication. Fabriquer des composants pour d’autres sociétés permettra également à Intel d’amortir plus rapidement les frais et coûts engendrés par le passage de certaines de ses unités de production à une gravure en 14 nm.