Accueil » Actualité » Intel va ouvrir ses propres magasins éphémères

Intel va ouvrir ses propres magasins éphémères

Image 1 : Intel va ouvrir ses propres magasins éphémères

Face à l’évolution des habitudes des consommateurs, Intel doit évoluer. Pour relancer l’intérêt des consommateurs pour les PC et enrayer la baisse du marché, le géant bleu a décidé d’ouvrir les premiers magasins de son histoire ! Plus que des points de vente, il s’agira de show room, des lieux de découverte des nouvelles machines, qui pourront tout de même être commandées sur place chez d’autres revendeurs en ligne.

Ses boutiques Intel Experience seront temporaires : elles ouvriront en fin de mois et fermeront d’ici la fin janvier 2014. Intel veut en faire des lieux conviviaux : le café y sera gratuit tous les jours, des films y seront projetés le vendredi, des conférences y seront données. La disposition et la décoration interne du magasin seront également modifiées trois fois par jour, pour attirer tous les profils d’utilisateurs. Les boutiques Intel accepteront même de reprendre les gadgets usagés afin de les recycler et Intel permettra aux clients de tester certains produits chez eux avant de les acheter. Bref, le fondeur mettra les petits plats dans les grands pour vous faire oublier « les autres », ces iPad, Galaxy Tab et Nexus qui n’ont pas d’Atom dans leur coeur.

Le premier de ces espaces Intel ouvrira à New York dans le quartier Little Italy. Rien ne dit encore que le concept traversera l’Atlantique.