Accueil » Actualité » Intel va proposer des processeurs Skylake-K pour les ordinateurs portables

Intel va proposer des processeurs Skylake-K pour les ordinateurs portables

Image 1 : Intel va proposer des processeurs Skylake-K pour les ordinateurs portables

Intel a profité de l’IDF 2015 pour réaliser une annonce qui devrait intéresser les joueurs et bidouilleurs en situation de mobilité. Comme l’indiquent nos confrères du site HFR, le géant de Santa Clara va en effet proposer des processeurs Skylake destinés aux ordinateurs portables qui auront la particularité d’être dotés d’un coefficient multiplicateur débloqué, à l’image de la gamme Skylake-K destinée aux ordinateurs de bureau. L’overclocking sera ensuite autorisé en passant par le logiciel Intel eXtreme Tuning Utility directement sous Windows. Nous sommes loin de l’époque du pin mod des Pentium M !

Intel précise que les versions K concerneront les processeurs quad-core et on imagine donc que ce seront certains modèles des futurs Skylake-H dotés d’un TDP de 45W comme le montre une récente fuite de slides de présentation repérée par le site XFastest. Concernant les capacités en overclocking (et donc les limites sur le couple tensions / coefficient multiplicateur), il semblerait qu’Intel impose des limites aux constructeurs en fonction de l’épaisseur du châssis et de l’efficacité du système de refroidissement.

Les portables de MSI et EVGA déjà prêts

On sait déjà que MSI va proposer des ordinateurs portables gamers intégrant ces puces Skylake-H au coefficient multiplicateur débloqué, tout comme EVGA qui va en profiter pour se lancer sur le marché des ordinateurs portables. La marque tente sûrement de diversifier ses activités, comme le font ses concurrents depuis maintenant quelques années.