Accueil » Actualité » Intel veut de la 3G dans le prochain Centrino ?

Intel veut de la 3G dans le prochain Centrino ?

Intel fait décidément parler de lui et il semblerait que sa prochaine plateforme Centrino, nommée aujourd’hui Santa Rosa, prévue pour le deuxième trimestre 2007, soit aussi équipé d’un contrôleur WWAN (Wireless Wide-Area Network) Windigo, permettant d’utiliser les réseaux de téléphonie mobiles 3G pour accéder à Internet.

La 3G pour tous ?

Il semblerait que Windigo ne soit pas un critère obligatoire pour l’obtention du label Centrino, mais seulement une option que l’on retrouvera sur les machines haut de gamme, tout comme le contrôleur Gigabit Intel 82566MM. Ces choix semblent plus que justifiés. Très peu de foyers, c’est-à-dire de consommateurs achetant des produits milieu ou d’entrée de gamme principalement, utiliseront véritablement du Gigabit Ethernet ou de la 3G pour se connecter à Internet.

L’avenir Santa Rosa

Une chose semble en tous les cas se clarifier, Intel souhaite faire de la plateforme Santa Rosa, un système DirectX 10, comme nous le montrions dans notre actualité « DirectX 10 dans Santa Rosa ? », mais aussi et surtout une plateforme qui se connecte partout avec son contrôleur Wi-Fi n et WiMax.

Comment voyez-vous le Santa Rosa face aux portables AMD ? Réponse ici…