Accueil » Actualité » Intel veut optimiser les jeux pour GMA

Intel veut optimiser les jeux pour GMA

Image 1 : Intel veut optimiser les jeux pour GMA

Intel propose un nouveau logiciel de développement et d’analyse, GPA (Graphics Performance Analyzers). Ce programme est en fait prévu pour analyser les performances d’un jeu et corriger les problèmes (ou tout du moins trouver ce quoi pose un problème) avec les cartes graphiques Intel.

GMA, mais aussi les futures puces

Pour le moment dédié aux GMA, qui malgré leurs performances ridicules restent les « cartes graphiques » les plus vendues actuellement, Intel indique que son outil est aussi adapté aux futurs produits de la marque (on pense évidemment à Larrabee, mais aussi aux puces intégrées dans les Atom). En pratique, au vu des résultats des jeux actuels sur les différents GMA (900, 950, X3100 et X4500), Intel a beaucoup de travail : rares sont les jeux qui fonctionnent sans bugs sur les cartes Intel (en omettant le problème de la vitesse d’exécution).

Le programme GPA est disponible gratuitement pour les membres de Visual Adrenaline (un programme d’aide au développement de jeux, proposé par Intel) et est vendu 299 $ pour les non-membres.