Accueil » Actualité » Internautes : de plus en plus prudents

Internautes : de plus en plus prudents

Les internautes sont de plus en plus prudents vis-à-vis de leur nouveau terrain de jeu et d'achat : la toile.

En effet, selon plusieurs études publiées la semaine dernière, le vol de données personnelles sur internet inquiète de plus en plus les consommateurs. A un tel point que cela pourrait entraîner un ralentissement du développement du commerce en ligne.

Les consommateurs ont pris des mesures

Selon un rapport du Conference Board, l’une des équipes privées ayant publiée un rapport, il semble que « les consommateurs ont pris des mesures pour être plus prudents, ce qui est une bonne chose. Le risque est l'impact négatif sur les détaillants en ligne, qui pourrait ralentir la croissance du commerce en ligne »

Ils craignent le détournement de données

Depuis un an, plus de la moitié des consommateurs utilisant l'internet craignent le détournement de données confidentielles tels que les codes bancaires ou autres mots de passe. Beaucoup ont même changé leurs habitudes, décidant de moins recourir à la vente par correspondance via la toile, et ce, malgré les nouvelles offres de cartes de paiement à usage unique fournies par les banques.

Les logiciels de sécurité fleurissent

Pour preuve, 7 internautes sur 10 ont installé sur leur ordinateur personnel un logiciel de sécurité additionnel, comme un firewall. Fait marquant : plus de 50% des internautes refusent désormais de cliquer sur les liens promettant des offres spéciales, et 41% on réduit significativement leurs achats en ligne, a déclaré Conference Board.

Pour plus d'informations sur vos droits lors vos achats en ligne, je vous invite à lire notre article intitulé : Achat en ligne et en magasin : vos droits.