Accueil » Actualité » Internet Explorer 7 + pour Windows Vista

Internet Explorer 7 + pour Windows Vista

Microsoft a renommé « Internet Explorer 7 + » la version d’IE7 intégrée à Windows Vista, afin de la différencier de celle qui sera livrée pour Windows XP.

Le nom « Internet Explorer 7 + » figure dans Windows Vista depuis un petit moment, mais, jusqu’à présent, Microsoft n’avait fourni aucune explication sur cette dénomination spécifique. La firme de Redmond a officialisé cette marque à l’occasion de la sortie de la bêta 2 de Windows Vista et, les développeurs d’IE7 ont apporté des clarifications sur leur blog. « Si toutes les versions d’IE7 sont basées sur le même code, il y a d’importantes différences dans IE7 + », explique l’un des développeurs. Windows Vista bénéficie de fonctions exclusives incluant le mode protégé, les contrôles parentaux et un outil de diagnostics réseau amélioré. Ces fonctions qui tirent avantage des profonds changements de Windows Vista, ne pouvaient pas être adaptées aux autres versions d’Internet Explorer 7. Ces différences ne devraient pas affecter les développeurs de site Web, promet Microsoft et mises à part les fonctionnalités citées, IE7 et IE7+ sont identiques.

Windows Vista bêta 2 a été distribué aux développeurs et aux professionnels de l’industrie inscrits à MSDN ou Technet ainsi qu’aux membres du TAP (Technology Adoption Program) et du programm TechBeta. Dans les semaines à venir, les professionnels qui ne font pas partie de ces programmes pourront se procurer une version bêta de Windows Vista dans le cadre du « Customer Preview Program » (CPP).