Accueil » Actualité » Internet se met à l’alphabet grec

Internet se met à l’alphabet grec

Tout le monde le sait, les Grecs ont un alphabet bien à eux. Les petits caractères bizarres que vous pouvez lire sur les produits de supermarché entre les langues françaises et espagnoles, ce sont elles : les lettres de l'alphabet grec.

Afin de préserver cette identité culturelle sur le nouveau média en vogue, les grecs auront désormais la possibilité de baptiser leurs sites avec des noms en alphabet grec à partir du 4 juillet prochain. Ceci aura également le mérite de faire progresser le taux de pénétration du web dans les foyers. Actuellement ce taux culmine à seulement 20%.

C'est ce qu'a annoncé l'autorité de régulation des télécommunications grecque (EETT), pour qui cette mesure favorisera l'utilisation des nouvelles technologies dans le pays. Les noms des sites grecs n'utilisent aujourd'hui que l'alphabet latin, ce qui est un sacré frein au développement de l'Internet en Grèce.

Les problèmes techniques commencent à être résolus et l'implantation de l'alphabet grec sur Internet est désormais possible. Néanmoins, les usagers devront se débrouiller avec les deux alphabets puisque les adresses commenceront toujours par http://www et finiront par .gr.

Selon l'EETT , cette mesure "

contribuera à renforcer l'Internet grec et donner un nouvel élan à l'utilisation des nouvelles technologies

".

Tiens, si j'allais visiter le site ?