Accueil » Actualité » InWin lance son boîtier Alice, habillé d’une robe en tissu !

InWin lance son boîtier Alice, habillé d’une robe en tissu !

Un boîtier en plastique recouvert d’un tissu qu’on peut changer à sa guise. La lumière passe à travers, mais le bruit aussi.

Dans la catégorie des produits originaux, le boîtier Alice d’InWin figure en bonne place. Son nom, inspiré de l’œuvre de Lewis Caroll, s’explique simplement : le boîtier est enrobé de tissu, qui lui fait office de robe, en quelque sorte.

L’armature du châssis est en plastique. La personnalisation est de mise, puisqu’In Win propose différents panneaux supérieurs et tissus, avec des motifs et thèmes variés.

À lire aussi : In Win 309, un boîtier avec 144 zones RGB en façade !

Connectique au sommet

Image 1 : InWin lance son boîtier Alice, habillé d’une robe en tissu !

Sur le plan des spécifications, ce boîtier accueille une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Principale originalité, forcément, la connectique de la carte mère se situe sur le panneau supérieur. Ce dernier dispose d’un cache pour plus d’élégance. Les dimensions du boîtier sont de 584 x 282 x 433 mm, pour un poids de 3,7 kg. Alice offre de la place pour trois disques 2,5 pouces et un 3,5 pouces. Pour la ventilation, trois ventilateurs de 120 mm s’installent en bas du boîtier (ou un radiateur de 360 mm), et un autre du même format en haut. Le dissipateur processeur peut atteindre 195 mm de haut, les cartes graphiques jusqu’à 300 mm et les blocs d’alimentation jusqu’à 220 mm de long.

Une fois les composants bien installés dans le châssis, la robe en tissu vient recouvrir l’ensemble. L’Alice s’habille et se déshabille par le bas. Il existe différents chapeaux et tissus, pour varier la couleur et les motifs. Enfin, malgré l’absence de panneau latéral en verre trempé, les lumières RGB filtrent à travers le tissu pour un effet tamisé. En revanche, pour le bruit, il faudra probablement s’en accommoder.

Selon Cowcotland, l’InWin Alice coûte 55 dollars.

Image 4 : InWin lance son boîtier Alice, habillé d’une robe en tissu !