Accueil » Actualité » iOS 7 est jailbreaké !

iOS 7 est jailbreaké !

Image 1 : iOS 7 est jailbreaké !

Comme un cadeau de Noël avant l’heure, l’équipe de evad3rs a sorti hier un jailbreak complet pour iOS 7. Mais la communauté de développeurs autour du jailbreak est agitée de rumeurs et de rancoeurs. Cette fois, le développement du jailbreak a été sponsorisé par une entreprise chinoise, en échange de l’installation par défaut de son magasin d’applications « alternatif », un magasin rempli de logiciels piratés.

Ce magasin TaiG, n’est heureusement proposé qu’aux utilisateurs d’un iPhone/iPad en langue chinoise. Pour les autres, c’est une version de Cydia qui est fournie, comme par le passé. Mais un autre problème se pose alors : Jay Freeman (connu sous son pseudonyme saurik), le développeur de Cydia n’a pas eu la possibilité de tester son application avec ce jailbreak du coup la plupart des applications disponibles sur Cydia buggent. Mais depuis le lancement, le jailbreak d’iOS 7 é déjà été modifié, l’équipe d’evad3rs ayant désactivé l’installation de TaiG en voyant qu’il hébergeait des applications piratées.

La situation de ce jailbreak est donc très confuse et en totale opposition à celui d’iOS 6 pour lequel l’équipe d’evad3rs avait communiqué au jour le jour en expliquant ses progrès et en prévenant de la disponibilité. Là tout s’est fait dans la précipitation, l’équipe voulant absolument être la première à sortir un jailbreak afin de remplir son contrat avec son sponsor. D’autres jailbreak venant de saurik ou du célèbre Georges Hotz (geohot, l’auteur du premier jailbreak) étaient semble-t-il sur le point de sortir également.

En pratique, voici quelques points à retenir si vous voulez tenter votre chance :

  • le jailbreak fonctionne a priori sur tous les appareils acceptant iOS 7, mais les iPad 2 semblent poser problème
  • le jailbreak plante sur les appareils ayant été mis à jour. Il vaut donc mieux sauvegarder son iPhone/iPad et restaurer une version propre d’iOS 7.0.4