Accueil » Actualité » iOS 8.1.1 partiellement jailbreaké

iOS 8.1.1 partiellement jailbreaké

Jailbreak d’iOS 8.1.1

Un pas en arrière, un pas en avant… les hackers continuent leur danse avec Apple autour du jailbreak d’iOS. iOS 8.1 reçut son crack très rapidement après sa sortie, trop rapidement peut-être. L’empressement de l’équipe Pangu a permis à Apple de disposer du temps pour intégrer les corrections nécessaires à iOS 8.1.1 sorti cette semaine. Non sans malice, Apple remercie d’ailleurs la Pangu Team dans les notes de version d’iOS 8.1.1 pour la découverte de deux failles de sécurité. Mais d’autres existent encore : @iH8sn0w et @XanderKitteh ont posté hier une vidéo montrant le jailbreak « untethered » d’un iPad 3 ou 4 sous iOS 8.1.1, accédant le magasin Cydia.

Toutefois, deux obstacles restent encore avant que Monsieur Tout-le-Monde puisse libérer son iPhone/iPad. Le premier est que iH8sn0w et XanderKitteh n’ont pas l’intention de créer un outil de jailbreak. Ils se contentent d’avoir déniché la faille et en communiqueront les détails à d’autres. Le second est que ce jailbreak nécessite un accès via le port série inclus dans les appareils iOS à connecteur dock 30 broches ; tous les modèles plus récents équipés d’un connecteur Lightning sont donc exclus.

Ajoutons qu’Apple a déjà publié la première bêta d’iOS 8.2. Il est fort probable, donc, qu’iOS 8.1.1 demeure intouchable et que les hackers se concentrent sur iOS 8.2. L’histoire montre que les mesures de sécurité d’Apple finissent toujours par être contournées – il ne reste plus qu’à s’armer de patience.