Accueil » Actualité » iPad Pro : écran à 120 Hz, SoC A10X nettement plus rapide

iPad Pro : écran à 120 Hz, SoC A10X nettement plus rapide

La tablette qui ressemble à un PC.

Image 1 : iPad Pro : écran à 120 Hz, SoC A10X nettement plus rapideNouvel iPad Pro 10,5 poucesApple a mis à jour ses iPad Pro en lançant un nouveau modèle de 10,5 pouces, qui a presque les mêmes dimensions que l’ancien 9,7 pouces, mais des rebords plus fins. Les deux versions intègrent aussi un SoC Apple A10X. Ses caractéristiques officielles sont inconnues, mais on sait qu’il intègre un co-processeur M10, un CPU à six coeurs 30 % plus rapide qu’un A9X, et un GPU à douze coeurs 40 % plus performant.

L’équivalent du FreeSync sur iPad

Les tablettes se démarquent aussi par un écran HDR « ProMotion » possédant un taux de rafraîchissement variable pouvant atteindre 120 Hz. La firme n’a pas dit si les jeux ou applications pourront contrôler le rafraîchissement afin d’offrir une expérience plus fluide. Il semblerait que la vitesse de la dalle soit uniquement gérée par le système d’exploitation. En conséquence, la fonctionnalité sert avant à rendre l’interface plus fluide, et le stylet Apple Pencil plus réactif grâce à une latence de 20 ms.

Moins de 750 euros

Les deux modèles ont un appareil photo arrière de 12 mégapixels et un capteur avant de 7 mégapixels. Apple annonce une autonomie de 10 heures et une capacité pouvant atteindre 512 Go. La firme a aussi apporté de nombreuses mises à jour à iOS pour se rapprocher de l’expérience d’un PC. Entre un explorateur de fichiers, de nombreuses optimisations au multifenêtrage, et une amélioration du glisser-déposer, Apple se rapproche des Surface et ultrabooks. L’iPad Pro 10,5 pouces démarre à 739 euros, contre 909 euros pour le 12,9 pouces.