Accueil » Actualité » iPhone 5 : écran de 4″, Sony, nouveau connecteur dock

iPhone 5 : écran de 4″, Sony, nouveau connecteur dock

Alors que le Galaxy S3 de Samsung est censé être disponible aujourd’hui, faisons un petit point sur les rumeurs et fuites supposées à propos de son principal futur concurrent : le prochain iPhone.

Image 1 : iPhone 5 : écran de 4", Sony, nouveau connecteur dockL’iPhone 4S avait été accueilli avec une certaine déception, car il conservait le design de son prédécesseur alors que l’ensemble du marché évoluait vers des diagonales d’écran plus grandes. L‘iPhone 5 ou « le nouvel iPhone » devrait finalement suivre la tendance : selon des informations concordantes de 9to5mac, le Wall Street Journal ou iLounge, il possèderait un écran d’environ 4 pouces de diagonale. Il ressemblerait à un iPhone 4/4S étiré dans le sens de la longueur uniquement, sa largeur demeurant identique. La définition de l’écran monterait alors à 1136 x 640 pixels, sa résolution restant fixée à 326 ppp. Concrètement, on imagine qu’iOS afficherait alors une rangée d’icônes supplémentaire. Les applications existantes pourraient être affichées sans modification, moyennant des bandes noires en haut et en bas.

Cet écran serait produit par plusieurs sous-traitants, dont Sony, pour la première fois. Il serait plus fin que les précédents via l’intégration de la couche tactile directement dans les cellules LCD.

Image 2 : iPhone 5 : écran de 4", Sony, nouveau connecteur dockD’autres informations circulent sur le design de l’appareil. Des photos publiées par 9to5mac montrent une coque faite d’une pièce unique de métal réunissant le dos et les côtés. Le dos serait donc métallique et non plus en verre. À l’avant, au milieu de la bande supérieure, trônerait une caméra FaceTime. Enfin, l’iPhone 5 serait le premier iBidule à abandonner le connecteur dock introduit par l’iPod de troisième génération en 2003. Pas en faveur d’une prise standard comme l’USB, non : il serait remplacé par une nouvelle prise dock, plus étroite, mais qu’on devine électriquement compatible afin de ne pas rendre les innombrables accessoires existants inutilisables avec le nouvel iPhone.

Bien sûr, rien de tout cela n’est gravé dans le marbre, mais l’histoire récente a montré que les secrets d’Apple ne sont plus aussi bien gardés qu’auparavant et que les fuites de pièces authentiques étaient récurrentes. Le verdict tombera normalement cet automne, un an après le lancement de l’iPhone 4S.