Accueil » Actualité » iPhone 7 : le CPU A10 Fusion fait très mal à ses concurrents sous Antutu

iPhone 7 : le CPU A10 Fusion fait très mal à ses concurrents sous Antutu

Une nouvelle année, de nouveaux iPhone, un nouveau processeur Apple Ax et une nouvelle fois des records qui tombent.

Les premiers tests de l’iPhone 7 sont tombés et tous se sont concentrés sur l’abandon de la prise jack ou l’amélioration des appareils photo. Mais l’iPhone 7 contient aussi une petite merveille de technologie : son SoC A10. Avec plus de 178 000 points, cette puce s’impose en tête des scores du benchmark Antutu.

Un CPU roi

Image 1 : iPhone 7 : le CPU A10 Fusion fait très mal à ses concurrents sous Antutu

La comparaison est cruelle avec les iPhone 6/6 Plus : l’iPhone 7 est environ deux fois plus rapide, dans tous les tests effectués par Antutu 6. La progression est évidemment moins forte face au 6s, mais le gain atteint quand même 30 % pour le CPU et 40 % pour le GPU.

Plus de concurrence sur le GPU

Image 2 : iPhone 7 : le CPU A10 Fusion fait très mal à ses concurrents sous Antutu

Le CPU de l’iPhone 7 enterre également tous les smartphones Android les plus rapides du moment, qui sont à vrai dire tous équivalents puisque généralement animés par le même Snapdragon 820 de Qualcomm. En revanche, il est intéressant de constater que le test 3D d’Antutu est très favorable au GPU de Qualcomm. Là, l’Adreno 530 domine toujours le GPU de l’Apple A10. Rappelons toutefois qu’Antutu est possédé en partie par le président de Xiaomi, un constructeur qui fait grand usage des puces Qualcomm.

D’autres tests GPU, livrent un verdict opposé. Nos confrères d’Ars Technica ont ainsi pu lancer GFX Bench, qui place l’iPhone 7 entre 8 et 25 % devant le HTC 10 ou le Galaxy Note 7 (américain), tous deux munis d’un Snapdragon 820.