Accueil » Actualité » iPhone X : le meilleur écran et le meilleur appareil photo aujourd’hui

iPhone X : le meilleur écran et le meilleur appareil photo aujourd’hui

En attendant le Galaxy S9…

Image 1 : iPhone X : le meilleur écran et le meilleur appareil photo aujourd'huiL’iPhone X

L’iPhone X est aujourd’hui le smartphone avec le meilleur écran OLED du marché, selon DisplayMate. La dalle est fabriquée par Samsung, mais en plus d’une définition de 2,5K et une luminosité record de 634 cd/m2, il offre aussi les couleurs les plus fidèles jamais testées par le site, tous écrans confondus, et des fonctions importantes, comme Night Shift mode et True Tone, pour adapter les tons et la balance des blancs en fonction de son environnement.

Record du monde pour les photos

Le nouveau téléphone d’Apple prendrait aussi les meilleures photos du marché puisque c’est le premier appareil pour smartphone à dépasser les 100 points dans DXOMark avec un résultat de 101 points. Le niveau de détail est exceptionnel, l’effet de bokeh a l’air naturel, le HDR est époustouflant, et même l’utilisation du zoom offre une image de qualité.

Malheureusement, les vidéos sont légèrement en deçà de ce qu’offrent les modèles haut de gamme de Samsung ou Google, l’iPhone X obtenant un score de 89 points. Le nouveau modèle à la pomme est loin d’être mauvais, mais la stabilisation n’est pas aussi bonne que chez ses concurrents et les images capturées en vidéo souffrent d’un bruit légèrement plus important, surtout en faible luminosité. Au final, la moyenne de l’iPhone X dans DXOMark est de 97, soit un point en dessous du Pixel 2 qui garde son titre de champion.