Accueil » Actualité » iPod Shuffle : premiers tests et désagréments MAJ

iPod Shuffle : premiers tests et désagréments MAJ

Notre confrère PCMag a testé le dernier petit bijou technologique de chez Apple, dont nous vous parlions  tantôt.

Comme points forts, il note l'excellente tenue du petit dernier au niveau sonore. Contrairement à ses grands frères, il ne souffre pas de déficience dans les basses et quasiment pas de distorsion harmonique, et jouit en plus d'une très grande puissance sonore : avec une pointe enregistrée à 106dB, il y a de quoi endommager vos tympans si vous en abusez. En outre, sa très petite taille et sa simplicité sont appréciées.

Comme points faibles, notre confrère regrette quand même l'absence d'écran. S'il est possible de se rappeler la position des morceaux de la playlist, un morceau au hasard donne souvent l'envie d'écouter un album spécifique, ce qui est impossible avec le Shuffle ; d'autant qu'à ce prix, d'autres appareils existent qui en sont dotés.

Pour finir, il est apparu que du fait de sa largeur, le Shuffle n'était pas directement compatible avec les ports USB de certains ordinateurs et, ce qui est plus génant, avec les propres iMac G3 et les eMac de la marque à la pomme ! Afin de pallier ce problème, l'utilisateur devra acquérir soit une station d'accueil (dock), soit un câble d'extension USB, de quoi faire gonfler un peu la facture.

MAJ : xam de notre forum nous apprend qu'un autre problème affecterait le Shuffle. La fixation de la mollette serait de mauvaise qualité, ce qui entraînerait des faux contacts voire un décollement complet. Plus d'informations sur les sites MacBidouille et MacFixit.

  • Voir les prix du matériel Apple