Accueil » Actualité » IPV6 pour tous : 10 000 freenautes ont signé

IPV6 pour tous : 10 000 freenautes ont signé

Nous vous l’annoncions récemment, une pétition pour l’IPV6 avait été lancée suit à la déclaration Rani Assaf, directeur technique d'Iliad : « trouvez-moi 10 000 personnes intéressées par ce gadget et prêtes à payer 1€ par accès IP v6 par mois et je vous le fais, trouvez 100 000 personnes intéressées par ce gadget et vous l'avez gratuitement ».

On y est, puisque le site IP v6 pour tous qui semblait bien décidé à ce que le rêve devienne réalité a dénombré toutes les personnes qui étaient intéressées par l'IP v6. Pour rappel, l'IP v6 est une nouvelle version du protocole Internet, il permet notamment de modifier le format d'adresse, passant de 32 bits à 128 bits et ainsi d'adresser beaucoup plus de postes (largement assez pour que chaque être humain puisse disposer de sa propre IP).

Suite à l'annonce de l'ouverture du site, un nombre massif d'internautes ont donc signé la pétition et ce sont au final, tous fournisseurs d'accès à Internet confondus , 22547 internautes qui ont signé la pétition, dont 10000 abonnés Free prêts à payer un euro par mois pour IPv6. Attendons maintenant la réponse du fournisseur d'accès à Internet.