Accueil » Actualité » iTunes integrera un client PodCast

iTunes integrera un client PodCast

Steve Jobs l’a annoncé officiellement, Apple supporte et va organiser des podcasts. Un podcast, c’est un peu une radio en ligne, mais offline. A mi chemin entre un blog et un flux shoutcast, les podcasts sont des flux RSS pointant vers des fichiers MP3 plutôt que vers des pages de site. Les podcasts sont généralement utilisés pour diffuser des news, des émissions de radio et des sélections musicales.

Cette fonction sera intégrée à la prochaine version d’iTunes. Elle permettra aux possesseurs d’iPod de synchroniser leurs podcasts directement avec iTunes plutôt qu’en utilisant un logiciel externe comme iPodder.

Tout comme les stations de radio, Apple proposera une sélection de podcasts et les proposera par défaut dans l’interface d’iTunes ou via l’iTunes Music Store. On peut imaginer un système d’abonnement payant à des podcasts diffusant des contenus protégés.

Cela dit, c’est le moyen le plus simple pour combler l’absence de tuner FM dans les iPod d’Apple. Grâce à votre abonnement PodCast votre iPod synchronisé chaque matin vous accompagnera dans le métro sur une sélection musicale différente. Et ce en toute légalité.

  • Apple iPod sur l'AppleStore