Accueil » Actualité » iTunes lance son abonnement Multi-Pass

iTunes lance son abonnement Multi-Pass

Nous vous l'annoncions récemment, Apple préparait tout le monde à la milliardième pour iTunes Music Store (Vers la milliardième sur iTunes). Aujourd'hui, le portail de vente de musique et de vidéo en ligne d’Apple, l’iTunes Music Store, vient de lancer un nouveau service de vente en ligne dénommé Multi-Pass.

Ce service permet aux utilisateurs de télécharger des programmes télévisés à prix réduit moyennant un abonnement mensuel. Grande nouveauté : il est désormais possible, contrairement aux services proposés par Napster ou Rhapsody de Real Networks, de conserver le droit de lire ces fichiers même après la fin de l’abonnement.

Pour lancer ce service, Apple est en partenariat avec Viacom et proposera des programmes tels que The Daily Show with Jon Stewart, South Park ou encore The Colbert Report. L’abonnement est de 9,99 dollars pour 16 épisodes, ce qui est un prix plutôt raisonnable en comparaison des musiques (vendues 0,99 dollar le morceau). Rappelons qu’en temps normal les épisodes sont vendus entre 1,99 dollar et 2,49 dollars.

Si l'on en croit les propos tenus par Eddy Cue, vice-président d'Apple, le service Muti-Pass n’est pas un abonnement. Malgré la formule d’abonnement à 9,99 dollars mensuelle, les épisodes téléchargés restent consultables sur un PC, un iPod, et d’autres appareils compatibles AAC/H264. Depuis le lancement du service vidéos sur l’iTunes Music Store, ce sont pas moins de huit millions d'épisodes de séries (Desperate Housewives, Lost, …) qui ont été vendus.