Accueil » Actualité » iTunes : les filles aiment ça

iTunes : les filles aiment ça

Si l'on en croit une étude du cabinet américain Digital Life America, la musique numérique connaît une forte croissance chez le public féminin. En effet, alors que seulement 8% des demoiselles (et dames) disposaient d’un baladeur numérique en 2005, elles sont désormais 27% à en posséder un pour écouter leur musique. Si l’on s’attarde sur les plus de 12 ans, ce taux est de 28% contre 8% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

En ce qui concerne les achats de musique le taux de dames à utiliser iTunes pour se procurer leurs morceaux préférés à considérablement cru, avec 14 de filles à acheter leurs morceaux en ligne contre un petit 4% l’an dernier. L’étude précise par ailleurs que 23% des américains ont déjà acheté de la musique sur la toile, contre 8% l’an dernier. Rien à dire : les filles sont désormais le moteur qui fait tourner la croissance des vendeurs de musique en ligne.