Accueil » Actualité » Jagged Alliance 3D annoncé

Jagged Alliance 3D annoncé

Considéré comme un grand classique du jeu de stratégie au tour par tour, Jagged Alliance fait partie de ces jeux vidéo qui ont marqué leur époque. Le dernier tome de Jagged Alliance remonte à 2000 ce qui fait presque 6 ans maintenant. Evidemment, on a vu un add-on apparaître en 2004, mais exploitant le même moteur 2D, il était passé quasiment inaperçu en Europe. L’un des points les plus intéressants de ce jeu résidait dans le fait qu’une pointe de role playing game était distillée dans le jeu de stratégie au tour par tour, un peu à la manière de ce qu’on avait pu voir dans Fallout Tactics.

 

Pour mémoire la série des Jagged alliance permettait de «gérer» une équipe de mercenaires à travers une multitude d’opérations à travers le monde. Autre point qui avait fait la «gloire» de ce jeu, l’attirail proposé pour équiper les personnages était pour le moins des plus impressionnant. On comptait pas loin d’une centaine d’armes personnelles différentes, permettant ainsi de donner un tant soit plus de «personnalité» à son équipe de crache la mort.

 

Ce n’est qu’aujourd’hui que nous avons pu avoir des nouvelles fraîches de la série, puisqu’il semble bien qu’un troisième tome soit sur les rails. Ici, la vue en 2D iso fait place à un environnement en 3D, mais l’interface de gestion des personnages, de gestion des opérations, ainsi que le système de résolution des combats au tour par tour est toujours bien là. Les habitués de la série ne seront donc pas dépaysés. Très logiquement, ce nouvel épisode se nomme donc Jagged Alliance 3D.  Pour le moment on ne sait pas si, à l’instar de ce qui avait pu être observé dans Fallout Tactics, les joueurs pourront «zapper» du mode tour par tour au mode mais en attendant, on a mis la main sur plusieurs screenshots, histoire de se faire une opinion de ce qui nous attend. Il est plus que probable que l’on en apprendra plus à l’occasion du salon de l’E3.