Accueil » Actualité » Jailbreaker sa PS3 pour jouer à la PS2

Jailbreaker sa PS3 pour jouer à la PS2

Image 1 : Jailbreaker sa PS3 pour jouer à la PS2

À la sortie de la PlayStation 3, en 2006, Sony proposait une rétrocompatibilité presque parfaite avec la console précédente, la PlayStation 2. Et pour cause : la nouvelle console intégrait le processeur central et le GPU de la précédente. Pour des raisons de coûts, la seconde génération de PlayStation 3 — celle sortie en Europe — n’intégrait plus le processeur, qui était émulé par le Cell de la PlayStation 3, avec des résultats variables selon les jeux. Le GPU, lui, restait bien intégré directement dans la console. Avec la troisième génération, la PlayStation 3 slim, Sony a tout simplement supprimé la rétrocompatibilité… 

Et pourtant…

Mais si vous avez une console jailbreakée, même récente, il y a une solution : installer un émulateur logiciel. Issu visiblement des travaux de Sony, l’émulateur logiciel s’installe sur n’importe quelle console et permet de profiter des jeux PlayStation 2 sur une PlayStation 3. Attention tout de même, émulation logicielle oblige, la compatibilité n’est pas parfaite et beaucoup de jeux sont lents ou ne démarrent pas. 

Rappelons aussi que l’absence de cet émulateur logiciel est finalement assez logique : Sony vend des anciens titres PlayStation 2 sur son magasin en ligne…