Accueil » Actualité » Japan Display crée un écran 4K de 8 pouces

Japan Display crée un écran 4K de 8 pouces

Image 1 : Japan Display crée un écran 4K de 8 pouces

En 2015, si t’as pas un écran 4K… L’ultra haute définition a conquis progressivement les téléviseurs, moniteurs de PC et même les PC portables. Elle devrait s’étendre rapidement aux tablettes avant de s’attaquer aux smartphones. Japan Display est prête à fournir les constructeurs avec un écran 4K de 8 pouces de diagonale seulement.

On sort les calculettes et on constate que la résolution atteint donc 578 points par pouces, encore un cran au dessus des 534 ppp des phablets QHD comme le LG G3 2K. Japan Display explique que, malgré son très grand nombre de pixels, cet écran conserverait les attributs nécessaires à une intégration dans les tablettes, à savoir une faible consommation électrique, une faible épaisseur, un faible poids et des bordures fines. La dalle est de type IPS (IPS-NEO) et utilise une matrice de type Sony WhiteMagic, où chaque pixel est formé d’un quadruplet RVB + blanc (le sous-pixel blanc permet d’augmenter la luminosité sans trop pénaliser la consommation).

Japan Display l’a en outre doté d’une couche tactile très précise, capable de suivre un stylet dont la pointe ne mesure qu’un millimètre. Cet écran n’est pour le moment qu’un véhicule d’innovation, autrement dit un prototype qui n’a pas encore de futur commercial assuré.