Accueil » Actualité » Jeux gratuits : Nuclear Throne et Ruiner, deux bons shooters offerts chez Epic

Jeux gratuits : Nuclear Throne et Ruiner, deux bons shooters offerts chez Epic

Le premier est un rogue-like qui date de 2015, le second un shoot’em up sorti en 2017.

Les amateurs de shooters vont être servis, puisque l’Epic Games Store offre deux nouveaux titres : Nuclear Throne et Ruiner. Les deux sont des jeux de tir, bien qu’assez différents. Ils coûtent respectivement 10 et 20 euros hors promotion.

Vous avez jusqu’au 14 novembre pour récupérer gratuitement vos copies.

À lire aussi : Une faille permet d’obtenir des jeux gratuitement sur l’Epic Games Store

Deux jeux très nerveux

Nuclear Throne est sorti le 5 décembre 2015. Développé par Vlambeer, il s’agit d’un rogue-like. Il faut donc se frayer un chemin à travers les ennemis en explosant toutes les créatures se dressant sur le passage. Le titre a reçu un bon accueil de la part de la presse et des joueurs. Il ne demande pas une grosse configuration : un simple processeur à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire et une carte graphique 256 Mo suffisent à le faire tourner. Notez que le jeu est limité à 30 ips.

Image 1 : Jeux gratuits : Nuclear Throne et Ruiner, deux bons shooters offerts chez Epic

Ruiner est plus récent, puisqu’il date de septembre 2017. Développé par Reikon Games, ce shoot’em up mettra aussi vos réflexes et votre sens de la précision à rudes épreuves. Voici le topo : « 2091, dans la cyber-métropole de Rengkok. Un sociopathe doté d’implants cybernétiques se bat contre un système corrompu, dans l’espoir de retrouver son frère et de faire éclater la vérité, guidé par une mystérieuse hackeuse ». Pour mener à bien cette mission, il faut une configuration un peu plus robuste que précédemment, à base de Core i5-760 ou d’AMD Athlon II X4 645, 4 Go de mémoire et une GeForce GTX 460 ou Radeon HD 6850.

Image 2 : Jeux gratuits : Nuclear Throne et Ruiner, deux bons shooters offerts chez Epic

Enfin, notez que la semaine prochaine, il faudra se contenter d’un seul jeu, à savoir The Messenger.

Image 3 : Jeux gratuits : Nuclear Throne et Ruiner, deux bons shooters offerts chez Epic