Accueil » Actualité » Jeux vidéo : les plus gros succès de 2018 sur Steam

Jeux vidéo : les plus gros succès de 2018 sur Steam

Comme à l’accoutumée à cette période, Steam publie la liste des jeux qui ont généré le plus d’argent au cours de l’année.

Image 1 : Jeux vidéo : les plus gros succès de 2018 sur Steam

Steam vient de sortir ses statistiques pour l’année écoulée. Les jeux qui ont rapporté le plus, ceux qui ont rassemblé le plus des joueurs, les nouveautés les plus populaires… les catégories ne manquent pas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on retrouve quasiment les mêmes jeux qu’en 2017.

Des jeux free-to-play qui rapportent gros

Assez ironiquement, les free-to-play intégrant un système de micropaiement se positionnent en bonne place des jeux les plus lucratifs (Dota 2 et Warframe notamment). On retrouve également les colosses sortis il y a plusieurs années : Rocket League, Counter Strike: GO, GTA… Ubisoft signe les productions récentes les mieux classées (Far Cry 5 et Assassin’s Creed Odyssey). En ce qui concerne les jeux indépendants, Frostpunk, Subnautica, The Forest ou encore Don’t Starve font bonne figure.

Enfin, heureuse coïncidence, beaucoup de jeux du catalogue sont temporairement vendus à un prix réduit grâce aux soldes d’hiver Steam. Le classement complet est disponible sur le site de Steam.

Image 2 : Jeux vidéo : les plus gros succès de 2018 sur Steam