Accueil » Actualité » JeuxVideoPC.com s’ouvre aux consoles et devient TomsGames.com

JeuxVideoPC.com s’ouvre aux consoles et devient TomsGames.com

Alors que JeuxVideoPC.com va souffler en mai sa 8ème bougie, nous sommes fiers de donner vie au projet le plus ambitieux de l’histoire du site. Un projet qui répond à une attente formulée par de nombreux lecteurs, à savoir le traitement de l’actualité consoles. De notre côté, c’est une idée dont nous rêvions également et qui, osons le dire, nous excitait. On l’avoue, même si le PC est et restera une grande part de notre héritage de joueurs, l’arrivée récente de la PS3, les nombreux bons titres 360 et Wii nous ont séduit, corrompus diront certains. Si cette New-Gen est des plus alléchantes, il ne faut pas non plus oublier la vénérable PS2, les petites DS et PSP ni même les « oldies » que sont le Gamecube et la Xbox, véritables concentrés de plaisir.

Traiter l’info en temps réel, être légers dans le ton, sérieux dans la forme, se conformer aux mieux à vos attentes, vous faire découvrir nos coups de cœur et nos coups de gueule, voilà en substance la raison d’être de Tom’s Games, petit frère de la référence en tests de matériel informatique Tom’s Hardware. Un nouveau venu dans le petit monde de la presse vidéo ludique donc, qui nous l’espérons, deviendra très vite le rendez-vous quotidien de chacun d’entre vous. Comment ? En décortiquant chaque jour pour vous l’actu du jeu vidéo à travers news, tests et dossiers, en vous proposant nos propres vidéos de gameplay en HD pour chaque article (à télécharger ou à visionner en streaming), mais aussi en allant sur le terrain, caméra au poing, pour vous faire vivre le meilleur de chaque événement, qu’il soit local ou mondial.

En plus de cela, vous trouverez bien évidemment sur nos pages les traditionnelles fiches de jeu, inépuisables mines de vidéos, captures et autres fonds d’écran, mais aussi notre tout nouveau portail de vidéos persos, un Youtube-like entièrement gratuit qui n’attend plus que vous. Si certaines sections du sites sont d’ores et déjà ouvertes pour cette bêta, d’autres toutes aussi importantes sont encore en travaux et devraient voir le jour très prochainement, telles que les forums ou encore les espaces blog.

Si cette naissance récompense pour nous des mois de travail, tant éditorial que technique, les PC-istes seront ravis d’apprendre que leur bécane favorite se sera pas délaissée bien longtemps par l’équipe de Tom’s. Ainsi, même s’il sera dans un premier temps uniquement dédié aux consoles, Tomsgames.com devrait d’ici
quelques mois intégrer les vieux routards de JeuxVideoPC pour ne former à terme qu’un seul et même site, encore plus complet, qui totalisera alors une douzaine de rédacteurs à temps plein.
En attendant cette union, nous vous invitons non seulement à parcourir Tom’s en long en large et en travers, mais également à aller faire un tour du côté de chez nos amis de JeuxVideoPC, donc la maquette s’est vue légèrement re-stylée pour l’occasion.
Pour finir cette news quelque peu particulière, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une agréable visite sur Tomsgames.com et à vous dire que nous sommes très fiers de pouvoir vous accueillir sur nos pages.

A bientôt sur Tom’s Games !

  • Tom’s Games, c’est ici