Accueil » Actualité » Jonsbo UMX4 Plus : boîtier atypique tout de verre et d’aluminium brossé

Jonsbo UMX4 Plus : boîtier atypique tout de verre et d’aluminium brossé

Élégant et original

Image 1 : Jonsbo UMX4 Plus : boîtier atypique tout de verre et d’aluminium brossé

Jonsbo lance un nouveau boîtier au format mid-tower : UMX4 PLUS. Décliné en noir ou argent, il s’agit d’une version agrandie et révisée de l’ancien UMX4, pour une compatibilité élargie à un plus grand nombre de composant et un meilleur refroidissement. Comme son prédécesseur, sa particularité est son châssis en aluminium brossé avec des panneaux fermés et des angles arrondis. Un peu à la manière des NZXT H, l’air rentre et sort uniquement à travers des grilles de ventilation disposées sur les contours du boîtier. Notez que le UMX4 PLUS est aussi équipé de deux fenêtres latérales en verre trempé.

Une approche non-conventionnelle

Image 2 : Jonsbo UMX4 Plus : boîtier atypique tout de verre et d’aluminium brossé
Le UMX4 Plus embarque un design intérieur plutôt atypique. Il dispose bien d’un compartiment séparé pour l’alimentation et les disques de stockages, mais celui-ci est positionné à l’a verticale et se retrouve juste derrière le panneau avant. On peut y monter jusqu’à 8 ventilateurs de 120 mm : 3 à l’avant, 2 en haut, 2 en bas et un derrière, et 3 radiateurs (240 mm en haut et en bas, 120 mm à l’arrière). Enfin, on notera une capacité d’accueil pour 2 disques durs et jusqu’à 4 SSD.

Image 3 : Jonsbo UMX4 Plus : boîtier atypique tout de verre et d’aluminium brossé Image 4 : Jonsbo UMX4 Plus : boîtier atypique tout de verre et d’aluminium brossé