Accueil » Actualité » Jouer à ses jeux Steam et Android sur Xbox One, c’est désormais possible !

Jouer à ses jeux Steam et Android sur Xbox One, c’est désormais possible !

Microsoft réduit encore l’écart qui sépare le PC de sa console.

Après les jeux Xbox jouables sur Switch, voilà que Microsoft ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa Xbox One. Grâce à une récente mise à jour de l’application Wireless Display, l’entreprise permet de streamer des jeux depuis un PC sur la console. De quoi profiter de sa ludothèque devant la TV avec une manette.

À lire aussi :
Une Xbox One S sans lecteur de disque en avril ?
HoloLens 2, Microsoft double le champ de vision de son casque de réalité mixte

PC mais aussi Android

Les propriétaires de Xbox One peuvent donc jouer à des jeux PC à partir de Steam, ou d’autres clients, sur leur console. La nouvelle fonctionnalité ne se limite toutefois pas aux jeux. Elle permet de regarder des vidéos, d’écouter de la musique, de naviguer sur le Web… En outre, l’application fonctionne aussi avec les appareils Android, qui peuvent être reliés à la Xbox One.

Il existe quelques limitations, mais elles sont peu nombreuses. Microsoft n’autorise pas le streaming de contenu protégé comme celui de Netflix. De plus, n’espérez pas jouer au clavier et à la souris sur tous vos jeux fétiches en passant par cette application, puisque le contrôleur principal reste celui de la console. Il faut se cantonner aux jeux compatibles, mais beaucoup d’entre eux profitent désormais d’un support officiel du combo clavier-souris sur Xbox One.

Image 1 : Jouer à ses jeux Steam et Android sur Xbox One, c’est désormais possible !