Accueil » Actualité » Jouer à Super Mario avec Kinect

Jouer à Super Mario avec Kinect

Un développeur répondant au pseudonyme de Yankeyan vient de publier une vidéo montrant un système Kinect connecté à un ordinateur sur lequel est installé un simulateur NES permettant de jouer à Super Mario Bros.

En plus de l’ironie de cette situation, la nouvelle est intéressante, car elle illustre bien les possibilités qui s’ouvrent aux joueurs depuis l’ouverture des pilotes Kinect à la communauté (cf. « Le Kinect cracké »). Les pilotes Kinect modifiés traduisent les mouvements de l’utilisateur en commandes qui sont envoyées à l’émulateur. Yankeyan aurait pu très bien créer une manette virtuelle contrôlée par ses gestes, mais il a préféré une interface répondant à ses mouvements, ce qui signifie qu’il faut sauter et courir pour faire bouger le plombier italien.

La vidéo montre clairement que le système est laborieux. Le tout manque de réactivité et le gameplay est intolérable. Néanmoins, il s’agit avant tout d’une idée qui fera sourire plus d’un passionné et qui montre la grande portée du système de Microsoft.

Jouer à Mario avec son corps (Kinect)