Accueil » Actualité » Just Cause 3 a sa bande-annonce de lancement

Just Cause 3 a sa bande-annonce de lancement

ust Cause 3: Official Launch Trailer

Quelques jours après nous avoir gratifié d’une vidéo entièrement en images de synthèse (cf. « Just Cause 3 : une nouvelle vidéo explosive »), Just Cause 3 termine sa campagne promotionnelle avec, surprise, une bande-annonce de lancement. Le jeu développé par Avalanche Studio est disponible dès aujourd’hui 1er décembre et devrait trouver la voie du succès puisqu’il représente un genre plébiscité par les joueurs, celui du monde ouvert festif (à l’instar d’un Far Cry).

Du jeu cerveau débranché

Des explosions, voilà à quoi peut se résumer cet ultime extrait qui n’oublie pas de nous rappeler, derrière le côté décalé induit par le rap en fond sonore, que ces dernières sont d’abord issues d’une grande variété dans le gameplay. S’équiper de multiples armes ne suffit plus pour impressionner dans un sandbox, alors Square Enix a imposé un cahier des charges encore plus fou pour Just Cause 3. Se déplacer en Wingsuit ? Possible. Se tenir sur le toit d’une voiture en pleine chute libre et mitrailler à tout va ? Possible aussi.

En définitive, nous ne demandons pas beaucoup plus au jeu, car visuellement parlant il ne peut rivaliser avec les productions les plus impressionnantes (immense environnement oblige), et le volet scénario / mise en scène n’inventera rien (cf. « Just Cause 3 nous conte son histoire »). Tout au plus, il faudra garder un oeil attentif sur la partie technique toujours soumise à rude épreuve dans un monde ouvert. Il est en effet difficile de conserver un frame rate constant ou de ne pas afficher du clipping (apparition subite d’éléments du décor) dans une production de ce calibre. Réponse dès aujourd’hui sur PC, PS4 et PS3.