Accueil » Actualité » Just Cause 3 : une nouvelle vidéo explosive

Just Cause 3 : une nouvelle vidéo explosive

Just Cause 3 – trailer images de synthèse

La sortie de Just Cause 3 approche à grands pas, ce qui a pour conséquence l’intensification de sa promotion. C’est donc sans surprise que nous retrouvons une nouvelle bande-annonce du jeu explosif édité par Square Enix. L’éditeur japonais achève sa mutation occidentale avec ce titre qui respire à plein poumons ce à quoi les japonais n’ont pas l’habitude de jouer : de l’action effrénée dans un monde ouvert qui se situe en Europe.

Un trailer pour les rassembler tous

Mais pour nous occidentaux, Just Cause 3 saura trouver sa place, puisqu’il arrive à une période où nous réfléchissons aux cadeaux de fin d’année, en sus d’être largement mis en avant sur le plan de la communication. Surtout, il devrait être conforme à ce que l’on attend de lui puis bénéficier d’un bon bouche à oreille, lui dont le genre plaît au grand public. Alors il sera question de gros flingue, de liberté, d’explosions, et d’une histoire pas très compliquée, soit en définitive une grosse dose de fun gage de succès commercial. Après tout, les plus gros succès dans l’art touchent généralement les masses.

Pour revenir à cette vidéo, elle a la particularité d’être entièrement en image de synthèse afin de flatter la rétine puis s’affirmer encore mieux sur le plan cinématographique. Les « casuals » auront la bave aux lèvres, tandis que les « gamers », eux, se tourneront plutôt vers un extrait de gameplay (cf. « 4 minutes de gameplay pour Just Cause 3 »). La sortie de Just Cause 3 est fixée au 1er décembre, sur PC, PS4 et Xbox One.