Accueil » Actualité » Just Cause 3 : une première vidéo de gameplay

Just Cause 3 : une première vidéo de gameplay

Image 1 : Just Cause 3 : une première vidéo de gameplay

Comme prévu, Avalanche Studios a diffusé une première vidéo de gameplay de Just Cause 3, et en a profité pour confirmer le créneau de sortie du jeu toujours attendu en fin d’année sur PC, PS4 et Xbox One. Un extrait qui affiche enfin du concret, quelques semaines après nous avoir pondu un joli trailer en images de synthèse.

L’extrait en question est relativement court, mais « fait le job » comme on dit, c’est-à-dire que l’ADN de Just Cause est préservé. Encore plus gorgé de testostérone qu’une bande-annonce d’Expendables, la vidéo fait la part belle l’action assumée, avec des explosions en veux-tu en voilà, mais aussi un accent mis sur les moyens de locomotion. Ces derniers seront d’ailleurs un pan essentiel du jeu puisqu’il faudra se déplacer sur une carte de 1 000 km2 où la diversité devrait être de la partie, entre campagne et ville.

Toutes ces mécaniques prendront place dans un archipel fictif situé en méditerranée, avec en ligne de mire un méchant dictateur à éliminer, le général Di Ravello. Ce scénario, certainement sans sel, ne devrait être qu’un prétexte pour déployer le cocktail de fun réclamé les fans de la franchise Just Cause. Espérons tout de même quelques nouveautés notables par rapport au deuxième opus, sous peine de revivre le symptôme Far Cry dont le quatrième opus est souvent considéré comme un Far Cry 3.5.

Just Cause 3 Gameplay Reveal Trailer